Bébé & moi le site de la femme enceinte et du bébé
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Grossesse et Chaleur quelques astuces !

Enceinte, la grossesse entraîne déjà une élévation de la température corporelle, due aux hormones et à une augmentation du volume sanguin. La température du corps est naturellement plus élevée car l’organisme a besoin de plus d’énergie pour digérer, respirer et réguler sa température. 

Raison de plus de vous préoccuper de votre bien-être en cas de fortes chaleurs. 

Mains ou pieds qui gonflent, transpiration excessive, sensation d’inconfort… Vivre une grossesse alors qu’il fait très chaud n’est pas de tout repos. 

Quelques astuces !

Il faut se rafraichir: La chaleur chez la future maman peut provoquer des phénomènes désagréables : transpiration excessive, sommeil agité, voire des malaises. Le matin quand il fait encore frais, profitez-en pour bien aérer la maison. Ensuite, fermez stores, volets, rideaux. Installez-vous dans une pièce plus fraîche pour dormir si c’est possible. Le ventilateur est aussi une bonne alternative. Pensez aussi à vous rafraîchir en prenant une douche, en trempant vos pieds dans une bassine d’eau froide, en vous passant les poignets sous l’eau froide ou un gant humide sur la nuque, le buste, le front. Achetez un brumisateur. vous pouvez aussi vous rendre dans les lieux climatisés.

Il faut bien s'hydrater: Il faut s'hydrater, c'est bon pour le corps, c'est bon pour la peau, c'est bon pour le moral et la forme. Enceinte, passez à une consommation de 1 bouteille d’eau en temps normal à 2 ou 3 quand le thermomètre grimpe. Evitez les sodas et autres boissons sucrées, elles ne désaltèrent pas forcément quand il fait chaud et en plus elles sont riches en sucre. Préférez l’eau minérale, agrémentée d’un peu de citron ou de sirop. Vous pouvez aussi opter pour du thé froid ou une tisane.

Mon alimentation sera plus fraiche: Le mieux étant de mangez léger, plus facile à digérer. Vos aliments pour la saison ! Les viandes blanches, le poisson, les fruits frais, les légumes cuits. Finalement les fruits et légumes de saison. Il faudra aussi évitez de trop saler vos plats car cela favorise la rétention d'eau.  Vous l'aurez compris, privilégiez les fruits et légumes riches en eau (melon, pastèque, concombre, etc) et en minéraux. 

Un petit tour à la piscine : Si vous en avez la possibilitée un petit tour à la piscine ne peut que vous faire du bien et soulagez vos maux de grossesse.

Prendre soin de ses jambes: Surélevez vos  jambes et vos pieds dès que vous le pouvez  dans la journée, que vous soyez au travail ou à la maison et surtout pendant la nuit et optez pour des chaussures plates.

Un dernier conseil: Une femme enceinte doit faire attention si elle veut prendre un peu le soleil. La peau d’une future maman est très fragile à cause du bouleversement hormonal qui entraîne une augmentation de la synthèse de la mélanine c'est le pigment qui colore la peau et qui est responsable du bronzage. Conséquence, si vous vous exposez au soleil, il y a un risque d’hyper-pigmentation et d’apparition de taches sur le visage. C’est le fameux masque de grossesse. 

Évitez donc au maximum de vous exposer au soleil et appliquez une protection solaire contenant un SPF 50+ pendant les périodes ensoleillées pour éviter son apparition.

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