Bébé & moi le site de la femme enceinte et du bébé
Bébé & moi le site de la femme enceinte et du bébé

Alerte Canicule

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques jours et pour encore quelques jours beaucoup de département sont en alerte CANICULE !

Une canicule, ou vague de chaleur, est un phénomène météorologique de températures de l'air anormalement fortes, diurnes et nocturnes, se prolongeant de quelques jours à quelques semaines, dans une zone relativement étendue. 

 Les températures pourront monter à plus de 40°C, selon les endroits, en fin de semaine. Une situation exceptionnelle qui n'est surtout pas à prendre à la légère.

Les personnes fragiles, comme les personnes âgés, les futures mamans et les enfants en bas âge, sans oublier les personnes présentant certaines maladies ou prenant certains médicaments sans oublier nos amis les animaux ;) 

Il faut donc prendre soin des personnes fragiles.

"Le plan canicule" a été mis en place après la canicule de 2003 pour anticiper et réduire les effets sanitaires des vagues de chaleur exceptionnelles. Il est activé chaque année par le ministère des Solidarités et de la Santé pendant la période estivale et s'appuie sur l'expertise de Météo-France et de Santé Publique France. Il est de plus corrélé à la vigilance météorologique, dispositif coordonné par Météo-France. 

Mais que faire ! Voici le lien de deux articles qui vous explique en quelques lignes comment prendre soin de vous et de vos proches. 

Pour maman : https://www.bebe-moi.fr/sante/grossesse-et-chaleur-quelques-astuces.htm

Pour bébé: https://www.bebe-moi.fr/sante-de-bebe/proteger-bebe-de-la-chaleur.htm

 

 

Avatar
Votre réaction ...


Connectez-vous avec
ou inscrivez-vous

Soyez la première à commenter.