Bébé & moi le site de la femme enceinte et du bébé
Bébé & moi le site de la femme enceinte et du bébé

Premières vacances avec bébé

Premières vacances avec bébé :

Quelques conseils pour tout préparer, s'organiser et profiter au mieux de vos premières vacances avec bébé.

Dans la valise de bébé :

  • Afin d’éviter de faire trop de lessive, surtout tous les deux jours, prévoyez suffisamment de vêtements de rechange pour votre bébé.  Privilégiez le tout coton et nécessitant peu de repassage, sans oublier quelques tenues bien chaudes. Prenez hauts et bas assortis mais aussi un bon stock de T-shirts et de brassières qui vont avec tout.
  • Préparez une trousse à pharmacie spéciale tout-petit avec ses médicaments habituels.
     
  • En été, n’oubliez pas de glisser dans son sac un bob ou une casquette à visière, des lunettes de soleil, de la crème solaire, des bavoirs, une gigoteuse pour les nuits fraîches ainsi qu’un brumisateur.

Pour son bien être quelques accessoires de puériculture :

Voici une petite liste du matériel de puériculture qui apportera à votre petit bout un minimum de confort et de bien être :

  • Le landau :
    Il est idéal pour promener un bébé de quelques semaines qui dort beaucoup. Tous les spécialistes s’accordent à dire que la position allongée est de loin la meilleure pour un nouveau-né. Il y est aussi protégé du vent et du soleil. Autre avantage : la nacelle peut servir de lit pendant les trois premiers mois et même de lit-auto. Jusqu’à 4 mois, ce dernier est préférable au siège, surtout sur de longues distances.
  • Un lit pliant :
    Incontournable à partir de 4 mois. N’oubliez pas de vous renseigner car il est fort possible qu’il soit disponible sur votre lui de vacances.
  • Une poussette :
    Pour les 6-7 mois et plus. A cet âge, un bébé doit encore se reposer souvent en position semi-allongée ou allongée.
  • Des biberons en quantités suffisantes et des tétines. 
  • Une baignoire gonflable et pourquoi pas un petit siège pour manger, il en existe de très pratique et un tapis d’activité.

Un dernier conseil :

Bercé par votre moyen de locomotion, un bébé s’endormira du sommeil du juste, surtout s’il a le ventre plein. Une bonne raison pour prendre la route juste après une tétée. 
Quel que soit votre mode de locomotion, gardez toujours près de vous un sac avec une provision de couches, deux biberons, une boîte de lait en poudre et deux bouteilles d’eau minérale, du lait de toilette ou des lingettes, une tenue de rechange, un pyjama, un sac plastique pour les couches souillées, une petite laine et, en été, un brumisateur d’eau.

Bon voyage.

Avatar
Votre réaction ...


Connectez-vous avec
ou inscrivez-vous

Soyez la première à commenter.