Bébé & moi le site de la femme enceinte et du bébé
Bébé & moi le site de la femme enceinte et du bébé

Tout savoir sur la conception !

Tout savoir sur la conception !

Et voilà votre décision est prise vous avez décidé d’agrandir la famille. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous proposons de réviser un peu vos connaissances en matière de conception. Sachez que tomber enceinte ne se fait pas si facilement. Certaines femmes auront la chance de tomber enceinte dès l'arrêt de leur contraception mais pas toutes.

Pour maximisez vos chances :

En premier lieu, l’arrêt de votre mode de contraception. Cela peut entrainer quelques désagréments, n’hésitez pas à en parler à votre médecin, qui pourra vous donnez quelques informations sur les désagréments que vous pourriez rencontrer.

Il faut ensuite calculez votre date d'ovulation. Pour comprendre le processus d’ovulation, il faut savoir comment fonctionne votre corps et, surtout, votre cycle menstruel. Celui-ci dure de 23 à 35 jours et varie d’une femme à l’autre. Un outil simple (disponible sur notre site), pratique et efficace qui vous permettra de connaître votre date d’ovulation, c’est une réglette qu’il faudra remplir sur plusieurs semaines et qui vous aidera à connaitre votre période de fertilité.

Mais comment remplir cette réglette et bien c’est très simple à réaliser, la courbe de température est une méthode naturelle qui vous permet de mieux connaître votre cycle et d’identifier avec précision le jour de votre ovulation. En la réalisant chaque mois, vous multiplierez ainsi vos chances de tomber enceinte. Suivez le mode d'emploi et imprimez votre courbe de température.

Une alimentation équilibrée afin de consolider vos défenses pour mieux accueillir Bébé sera également la bienvenue. Alors c'est parti pour les vitamines, les minéraux et les nutriments nécessaires à votre future grossesse !

Pour la bonne santé du futur bébé et de la future maman, veillez à arrêter ou limiter votre consommation de cigarettes (c'est aussi valable pour monsieur, qualité des spermatozoïdes oblige !). Le tabac nuit à la fertilité (15% de chances en moins de tomber enceinte par rapport à une non fumeuse).

Surtout ne pas se prendre la tête, je sais cela est plus facile à dire qu’a faire, mais il faut savoir rester ZEN car ce n’est pas en y pensant tout le temps ou en sautant sur votre conjoint dès que vous le voyez que cela augmentera la conception de bébé. Le stress représente un facteur négatif qui peut altérer les organes sexuels et les cellules impliquées dans la reproduction.

En résumé, il faut donc avoir une activité physique régulière, ainsi qu’une bonne alimentation, ainsi qu’une bonne hygiène de vie. Sans oublier de faire l’amour régulièrement. Si malgré tout bébé n’arrive pas, il faudra vous tournez vers votre médecin.

 

Filtré par :

Votre avis nous intéresse :