Bébé & moi le site de la femme enceinte et du bébé
Bébé & moi le site de la femme enceinte et du bébé

Comment habiller bébé quand il fait chaud

Comment habiller bébé quand il fait chaud

 

Un nouveau-né est très sensible à la chaleur, surtout les premières semaines où il ne régule pas encore parfaitement sa température. De plus, il a tendance à transpirer beaucoup.

A la maison, il serait simple de le laisser tout nu avec sa couche, pourtant ce n'est pas  conseillé

La plupart des nouveau-nés n’apprécient pas d’être tout nus, cela leur donne un sentiment d’insécurité. De plus, il est préférable que la peau du tout-petit soit en contact avec un tissu qui absorbe la sueur, Et la nuit, le couvrir d’un pyjama léger permet de le protéger à la fois des moustiques et d’un rafraîchissement éventuel. Si c’est le cas dans votre région, vous pouvez opter pour une turbulette spécial été, en nid-d'abeilles ou en éponge par exemple.

Le choix des matières et de la forme des habits est important pour Que l’air circule au maximum.

Préférez les matières naturelles, plutôt que synthétiques : comme le coton ou, mieux encore, le bambou, très absorbant et antibactérien. On trouve de plus en plus de layettes dans cette matière. Côté forme, pas d élastique à la taille ni aux bras, mais au contraire un vêtement ample.

Lors de ses premières sorties, il faut se méfier des changements de température.

il peut faire très chaud à l’extérieur, alors que l’intérieur de nos maisons et des boutiques, est de plus en plus souvent climatisé. Glissez donc toujours un petit vêtement en plus, au cas où, dans le sac à langer. N'oubliez pas que le bébé ne bouge pas du tout durant les premières semaines. Du coup, il se refroidit plus vite qu’un adulte. N’hésitez donc pas à lui faire porter une épaisseur de plus que vous. Enfin, pour assurer une bonne protection contre le vent, le soleil, les courants d’air ou encore les insectes, mieux vaut lui couvrir les épaules (même très légèrement) avec une tenue à manches courtes plutôt qu’un débardeur.

Filtré par :

Votre avis nous intéresse :